Maîtrise d’ouvrage : Logiouest - Lieu : Verrières en Anjou - Année : 2023

23 logements

Ilot C7
ZAC du Chêne Vert 

Construction de 17 logements collectifs et de 6 maisons individuelles

 

Le projet s’inscrit dans une nouvelle phase de la Zac du Chêne Vert, dans un esprit de continuités urbaines à organiser tout en proposant une densité mesurée pour un urbanisme ouvert et paysagé.

Les logements s’implantent en épannelage depuis le Nord vers la noue paysagère au Sud et offrent de larges terrasses ouvertes sur le paysage.

Ces espaces extérieurs, véritables prolongements des lieux de vie intérieurs s’articulent entre intimité et transparence grâce aux brises soleil verticaux qui offre une protection à l’ensemble des logements. Ces lames verticales se stratifient dans leur matérialité, entre une minéralité affirmée sur les premiers niveaux, dans une continuité architecturale avec les constructions environnantes et l’utilisation du bois dans les derniers niveaux pour une insertion douce avec le paysage déjà constitué.

Les modes constructifs, entièrement bois pour les logements individuels, et mixtes de béton et de bois pour les logements collectifs ainsi que le choix de matériaux biosourcés pour le second œuvre garantissent une enveloppe architecturale très performante et décarbonée.